Accueil Economie

Risque de pénurie de tomates flamandes cet hiver

Les prix de l’énergie pourraient entraîner la disparition des cultures de tomates sous serre en Flandre cet hiver, affirme le Boerenbond. Ce qui aurait d’énormes conséquences sur l’emploi dans le secteur.

Un quart des entreprises actives dans la culture sous serre songerait à suspendre sa production en raison des coûts de l’énergie. Les productions qui nécessitent un éclairage important, comme les tomates, sont particulièrement concernées. Celles qui seront disponibles en rayon viendront donc de loin. La serriculture, qui emploie plusieurs milliers de personnes, pourrait dès lors perdre temporairement 25 à 30% de ses travailleurs, et 10 à 15% définitivement, craint le syndicat agricole flamand. La situation aurait également des conséquences sur la production d’énergie, les serres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi