Accueil Archive

Elle lit la route…

Temps de lecture : 1 min

Très efficace en tout chemin, cette Subaru des champs brille aussi sur la route, où elle se fait également plus sûre qu’avant, grâce au système « EyeSight », qui comprend plusieurs assistances à la conduite, dont un freinage automatique anticollision.

Contrairement à la concurrence, celui-ci n’utilise pas un coûteux et encombrant radar, mais seulement 2 petites caméras couleurs haute définition. Montées de part et d’autre du rétroviseur intérieur, elles scrutent ce qui se passe devant la voiture et préviennent le conducteur en cas de danger.

Pour l’avoir testé, on peut dire que le système fonctionne vraiment très bien : le freinage d’urgence s’effectue en deux phases, ce qui rend la décélération moins brutale. Et ces yeux de lynx sont aussi actifs dans les sous-bois, où ils vous éviteront les contacts avec les souches d’arbres vicieuses…

L’EyeSight englobe également un régulateur de vitesse actif qui tient automatiquement ses distances par rapport au véhicule qui précède. Là aussi, le système se distingue par sa douceur de fonctionnement : lorsque l’on se rapproche d’un autre véhicule sur autoroute, l’Outback décélère avec délicatesse, sans secouer ses passagers.

Autre motif de réjouissance : l’EyeSight est offert de série sur toutes les versions !

La Une

Les coûts de l’énergie et l’inflation touchent différemment les filières agricoles

Economie Les dépenses en engrais du secteur agricole belge devraient augmenter de 86% en 2022 par rapport à l’année dernière, celles en énergie de 67,3% et le coût de l’alimentation animale de 22,9%, rapporte l’office de statistique Statbel. L’augmentation des coûts de l’énergie et de l’inflation a un impact sur l’ensemble des filières mais elles ne sont pas touchées de la même manière.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs