À l’occasion du Printemps des Sciences, le Ministre wallon de l’Agriculture, René Collin et le Directeur général du Centre Wallon de Recherches Agronomiques (CRA-W), René Poismans ont présenté, la semaine dernière, le Plan Triennal de Recherche Agronomique 2017-2019 (PTR 2017-2019) qui fixe les objectifs opérationnels et stratégiques qui devront contribuer à soutenir notre agriculture mais aussi à répondre aux attentes des citoyens.
L’agriculture constitue plus que jamais l’un des socles essentiels de notre société. Multiple et fonctionnelle, elle remplit de nombreuses missions : fourniture de biens destinés à l’alimentation humaine, préservation et gestion des ressources naturelles, de l’environnement, des paysages, etc. L’activité agricole wallonne est également exposée à diverses contraintes : la mondialisation des marchés, la volatilité des prix, les attentes...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Produit du terroirLe concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.