Accueil Archive

Quatre millions d’euros pour 20 nouveaux halls relais agricoles en Wallonie

Le gouvernement wallon a adopté la sélection de 20 nouveaux halls relais agricoles - HRA - à la suite d’un appel à projets doté de quatre millions d’euros. Chaque dossier sera soutenu à concurrence de 200.000 euros, annonce le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin.

Temps de lecture : 1 min

Les projets sélectionnés concernent l’achat, la construction, l’aménagement, l’équipement mobilier ou technique des immeubles destinés à accueillir des activités de transformation ou de commercialisation des produits agricoles. En juillet 2016, 18 projets avaient déjà été retenus pour un montant d’un peu plus de huit millions d’euros. En cours de finalisation, ces halls relais complètent le maillage wallon déjà composé de sept structures opérationnelles. A terme, l’ensemble du territoire régional devrait être couvert.

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs