Accueil Archive

Quatre millions d’euros pour 20 nouveaux halls relais agricoles en Wallonie

Le gouvernement wallon a adopté la sélection de 20 nouveaux halls relais agricoles - HRA - à la suite d’un appel à projets doté de quatre millions d’euros. Chaque dossier sera soutenu à concurrence de 200.000 euros, annonce le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin.

Les projets sélectionnés concernent l’achat, la construction, l’aménagement, l’équipement mobilier ou technique des immeubles destinés à accueillir des activités de transformation ou de commercialisation des produits agricoles. En juillet 2016, 18 projets avaient déjà été retenus pour un montant d’un peu plus de huit millions d’euros. En cours de finalisation, ces halls relais complètent le maillage wallon déjà composé de sept structures opérationnelles. A terme, l’ensemble du territoire régional devrait être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs