Accueil Archive

PreventAgri propose des check-lists pour aider au respect des mesures Covid 19 dans les secteurs verts

Actuellement, si certaines entreprises doivent continuer de fonctionner pour assurer la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population d’autres doivent être fermées ou organiser obligatoirement le télétravail de ses employés. Dans les secteurs verts, l'agriculture et l'horticulture sont considérés comme des secteurs essentiels.

Temps de lecture : 2 min

Lorsque le télétravail n'est pas possible, ces entreprises doivent mettre en place les mesures de prévention des risques de contamination du virus et notamment autant que possible respecter les règles de distanciation sociale. Cette règle s’applique également à l’organisation du transport par l’employeur. Pour les activités qui ne sont pas considérées comme essentielles, notamment les entreprises de parcs et jardins, si ces mesures de prévention ne peuvent pas être respectées, ces entreprises doivent fermer.

La liste des entreprises des secteurs cruciaux et des services essentiels se trouve à l’annexe de l'arrêté ministériel du 3 avril 2020 Cette liste évoluera certainement dans les jours et semaines à venir. Il est donc conseillé de rester informé de l’actualité. Deux sites internet vous informent concernant l’évolution des mesures : https://www.info-coronavirus.be/fr/ et https://emploi.belgique.be/fr/

themes/coronavirus.

Afin d’aider les entreprises à organiser la mise en place des mesures de prévention Covid19 pendant cette période de confinement et après celle-ci, PreventAgri propose 3 checklists, une pour chaque secteur, « Horticulture », « Parcs et Jardins » et « Agriculture». La check-list correspondante à votre secteur peut être téléchargée sur www.secteursverts.be ou ci-après.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs