Accueil Archive

PreventAgri propose des check-lists pour aider au respect des mesures Covid 19 dans les secteurs verts

Actuellement, si certaines entreprises doivent continuer de fonctionner pour assurer la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population d’autres doivent être fermées ou organiser obligatoirement le télétravail de ses employés. Dans les secteurs verts, l'agriculture et l'horticulture sont considérés comme des secteurs essentiels.

Lorsque le télétravail n'est pas possible, ces entreprises doivent mettre en place les mesures de prévention des risques de contamination du virus et notamment autant que possible respecter les règles de distanciation sociale. Cette règle s’applique également à l’organisation du transport par l’employeur. Pour les activités qui ne sont pas considérées comme essentielles, notamment les entreprises de parcs et jardins, si ces mesures de prévention ne peuvent pas être respectées, ces entreprises doivent fermer....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs