Accueil Elevage

Agriculture bio: nouvelle croissance mondiale, tirée par l’UE

Le marché de l’agriculture bio continue sa progression, tiré principalement par l’UE que ce soit en termes de demande ou de production. Les surfaces cultivées en bio y représentent 8,1 % de la superficie agricole. Mais la Commission européenne prévoit d’atteindre 25 % en 2030. Un plan d’action est attendu pour fin mars.

Tiré principalement par la croissance en Europe, le secteur de l’agriculture biologique a poursuivi son développement en 2019, montre le rapport annuel sur l’agriculture bio dans le monde du FiBL (Institut de recherche en agriculture bio) présenté le 17 février dernier. Les surfaces cultivées en bio ont augmenté de 1,1 million d’ha (Mha) pour atteindre 72,3 Mha, soit une hausse de 1,6 %.

Le plus gros de cette augmentation est à mettre au crédit de l’Europe et particulièrement de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles