Contrairement à la concurrence, celui-ci n’utilise pas un coûteux et encombrant radar, mais seulement 2 petites caméras couleurs haute définition. Montées de part et d’autre du rétroviseur intérieur, elles scrutent ce qui se passe devant la voiture et préviennent le conducteur en cas de danger.
Pour l’avoir testé, on peut dire que le système fonctionne vraiment très bien : le freinage d’urgence s’effectue en deux phases, ce qui rend la décélération moins brutale. Et ces yeux de lynx sont aussi actifs dans les sous-bois, où ils vous éviteront les contacts avec les souches d’arbres vicieuses…
L’EyeSight englobe également un régulateur de vitesse actif qui tient automatiquement ses distances par rapport au véhicule qui précède. Là aussi, le système se distingue par sa douceur de fonctionnement : lorsque l’on se rapproche d’un autre véhicule sur autoroute, l’Outback décélère avec délicatesse, sans secouer ses passagers.
Autre motif de réjouissance : l’EyeSight est offert de série sur toutes les versions !
