Accueil Archive

Entamer la saison d’épandage

avec un matériel pleinement opérationnel

Qui veut aller loin ménage sa monture. Cet adage populaire s’applique également dans le domaine du machinisme agricole et s’y concrétise par des opérations de maintenance et d’entretien effectuées correctement et dans les délais impartis. Ceci est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de tonnes à lisier, matériels en contact fréquent avec des matières pouvant s’avérer particulièrement agressives et pouvant mettre à mal la longévité de certains composants. Passons en revue les différents points à prendre en considération lors de l’entretien d’un tonneau à lisier.

Si l’entretien de routine de la machine peut être effectué à l’exploitation en respectant les prescriptions du constructeur, certaines tâches, plus sensibles ou délicates, doivent rester l’apanage des concessionnaires qui bénéficient à la fois de la compétence, de la main-d’œuvre qualifiée, de l’outillage et des ressources documentaires ad hoc. Sont notamment visées, à titre d’exemple, les opérations sur le train roulant, sur les éléments de sécurité (réglage de la soupape de sécurité…), ou encore sur des organes sous tension (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Campagne Be Wapp : les déchets, c’est dans la voiture, pas dans la nature!

Environnement Lorsqu’on est en voiture, les déchets restent dans le véhicule jusqu’à la prochaine poubelle. Pour beaucoup, cela semble logique… Pourtant, certains automobilistes ont encore le « sale » réflexe de jeter leurs détritus par la fenêtre, polluant ainsi nos villes et campagnes. C’est pourquoi, à travers sa nouvelle campagne, l’Asbl Be Wapp a tenu à rappeler les gestes essentiels pour une Wallonie plus propre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs