Accueil Archive

Le soutien au secteur porcin renforcé

René Collin, ministre wallon de l’Agriculture, a répondu à l’invitation de la Fédération wallonne de l’Agriculture en visitant ce 11 janvier les installations de l’abattoir de porcs Lovenfosse à Aubel. L’occasion pour lui de marquer davantage son soutien au secteur porcin.

Au-delà de la présentation de l’ensemble des activités de sa société (abattage, découpage, transformation et portions consommateurs), l’administrateur délégué de l’abattoir, Martin Lovenfosse, n’a pas manqué d’interpeller le ministre sur une nécessaire accentuation des mesures pertinentes de soutien à la filière porcine en Wallonie.

Le secteur porcin wallon représente en effet 6 % de la production belge et n’est pas suffisant pour répondre à la demande de son propre territoire avec un taux d’auto-approvisionnement avoisinant les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs