Accueil Archive

Elevage, agriculture et produits fermiers fixent un rendez-vous largement ouvert !

Quelque 15.000 visiteurs sont attendus par une centaine d’exposants… et des dizaines d’animaux réunis dans l’espace du Tournai Expo, les samedi 4 et dimanche 5 février. Les Journées Internationales de l’élevage et de l’agriculture, dites Tournai Agridays, proposent un programme et une ambiance volontairement favorables au dialogue entre éleveurs, agriculteurs, petits producteurs et leurs concitoyens.

Cette manifestation a vu le jour en 1991 sous l’impulsion de la Ville de Tournai, de l’Association wallonne de l’élevage, et de la province de Hainaut. L’objectif : promouvoir l’élevage bovin et l’agriculture de la première province agricole de Wallonie.

« Si au départ, la Foire était essentiellement orientée vers le secteur bovin, elle s’est depuis ouverte à tous les secteurs de l’agriculture. Elle s’adresse non seulement au professionnel de l’agriculture mais également au grand public par l’organisation d’un grand marché...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs