Accueil Archive

Campagne 2017,

un bon « cru »

La campagne 2017 d’engagement dans le programme agro-environnemental s’est terminée le 31 décembre dernier. Elle s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de l’actuel Plan wallon de développement rural. Retour sur le taux de d’engagement des agriculteurs dans les méthodes ciblées prévues par le programme.

Lengagement ou le renouvellement des Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) dites « ciblées » sont conditionnés à l’obtention d’un avis d’expert émis par les conseillers de Natagriwal. En moyenne, le nombre d’engagements tourne autour des 500 avis d’expert par an, renouvellements et nouveaux engagements confondus. En 2017, 600 agriculteurs se sont engagés ou réengagés dans ces méthodes, ce qui représente un total de plus de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Redonner du poids à l’amont de la chaîne de valeur»

Politique Alors que le parlement vient d’adopter deux rapports majeurs sur la Pac, l’un consacré à la simplification de ses règles, l’autre au renforcement du pouvoir de négociation des agriculteurs, l’eurodéputé social-démocrate français Éric Sargiacomo appelle à préserver l’équilibre entre efficacité économique et exigence environnementale. Vice-président de la commission de l’Agriculture, il plaide pour une politique plus lisible, plus juste et plus protectrice, capable de réconcilier la performance des exploitations et la sauvegarde des ressources naturelles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs