Accueil Archive

Paysanne

et pas que…

C’est comme ça qu’aime se décrire Françoise Tagnon, agricultrice bio, originaire de Serinchamps. Car, même si elle ne perd jamais une occasion de défendre la cause agricole, sa vie, ses passions et ses aspirations ne s’arrêtent pas à ce domaine. Elle a d’ailleurs exposé, il y a peu, ses photos au Centre Culturel des Roches à Rochefort.

Nous retrouvons Françoise Tagnon au sein de son exploitation familiale de Serinchamps (Ciney). La Ferme du Moulin est dans la famille Tagnon depuis 1874, pourtant il s’en est fallu de peu qu’elle ne cesse ses activités à la génération des parents de Françoise, mais le destin en a voulu autrement.

Et pourquoi pas la ferme finalement ?

En effet ni Françoise, ni son frère ou sa sœur ne se destinaient à une carrière agricole. Après des études de photographie, Françoise avait plutôt pour projet de vivre de son métier de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs