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Répondre aux attentes des clients… sans grand bénéfice pour le portefeuille

Outre le respect de critères de base (qualité du lait, sécurité alimentaire…), les attentes des clients de l’industrie laitière se sont progressivement faites plus nombreuses, notamment sous l’influence des consommateurs et d’Ong. À charge de la filière d’y répondre. Comment ? Élément de réponse avec Renaat Debergh, administrateur délégué de la Confédération belge de l’industrie laitière (Cbl).

Trois grands groupes de clients composent le portefeuille commercial de l’Industrie laitière belge : le commerce de détail européen (à savoir, les grandes surfaces), l’industrie agroalimentaire européenne (Danone, Nestlé, Mondelèz…) et, à l’échelle internationale, les pays importateurs de lait belge.

Ce dernier groupe comprend des partenaires commerciaux européens et non européens. « 80 % du lait commercialisé hors Belgique est exporté vers les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et l’Italie », précise Renaat Debergh...

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