Accueil Archive

Coup de froid sur les semis

Temps de lecture : 1 min

Les premiers semis atteignent le stade 2 feuilles. Certaines parcelles semées dans de moins bonnes conditions ou des conditions trop sèches affichent des levées hétérogènes. Les graines semées dans les zones sèches n’ont pas encore germé. Les conditions froides de ces derniers jours ne sont évidemment pas de nature à favoriser le développement des betteraves.

Pas bon ménage

Les conditions froides avec des gelées matinales parfois sévères de ces derniers jours perturbent le positionnement des traitements herbicides FAR. Il est préférable de traiter sur le dégel mais pas entre deux nuits consécutives de gel.

Pour la fin de cette semaine, les températures annoncées sont légèrement à la hausse. Ceci devrait permettre de continuer les traitements car, comme les betteraves, les adventices pousseront mieux. Les conseils émis dans le message de la semaine dernière restent d’actualité.

D’après l’Irbab

, le 18 avril

La Une

Bonne année!

Voix de la terre Quelle sympathique coutume nous procure-t-elle le plus de plaisir : présenter ses bons vœux de Nouvel An, ou les recevoir ? Sans doute les deux, à égalité ! Quelque part au fond de notre petit cœur, on a beau se dire que tous ces souhaits sont trop beaux pour être vrais, trop convenus pour être sincères, nous les attendons néanmoins chaque année avec un plaisir inégalé, que rien ne gâche. On veut y croire, et on y croit, à cette « Bonne Année ! », que chacun appelle de tous ses vœux et souhaite à son prochain ! Or donc, les premiers jours de janvier nous voient regonflés à bloc, confits de belles résolutions, confiants dans l’avenir proche, puisque tout le monde a prononcé les formules magiques des bons vœux, lesquels attireront sur nous les faveurs du Destin. L’année qui vient ne pourra être que « bonne » ! On est bien d’accord ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs