Accueil Archive

Les derniers sites sont adoptés,

place à leur gestion et leur restauration !

Si la mise en place de Natura 2000, le réseau européen de conservation de la nature, fut de longue haleine, les 264 sites qui le composent sont depuis peu adoptés. Les 90 derniers arrêtés de désignation devraient en effet entrer en vigueur pour le premier janvier prochain au plus tard ! Mais le travail ne fait que commencer… Retour sur le projet avant de faire place à la seconde phase, celle de leur gestion et à leur restauration.

Avec plus de 250.000 ha, soit 13 % du territoire wallon, ce sont quelque 264 sites, regroupant une grande diversité d’habitats, qui font aujourd’hui l’objet d’une législation en faveur de la conservation de la nature. C’est pour faire le point sur le travail réalisé et évoquer les conséquences qu’implique l’adoption de ces sites pour les propriétaires, gestionnaires et communes, que l’asbl Natagriwal, en collaboration avec l’Union des Villes et des Communes, a organisé une réunion fin avril, au Fourneau St-Michel.

26.000 sites...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs