Accueil Archive

Laissez vous tenter par les épinards !

Notre épinard, Spinocia oleracea, appartient à la famille des amaranthacées. Comme il pousse très bien en climat doux et humide, nos saisons automnale et printanière lui conviennent parfaitement.

Si l’épinard réclame un approvisionnement significatif en eau, ses racines ne peuvent toutefois s’épanouir dans un sol asphyxiant. Il requiert une bonne structure de sol, bien aérée, et un bon drainage, sans eau stagnante. Les situations bien éclairées ou légèrement ombrées, en sols riches en éléments minéraux mais sans excès de salinité lui conviennent le mieux. Nous pouvons le cultiver en plein air et sous serre.

Nombreuses variétés

Le choix variétal est large. Plusieurs types sont disponibles, avec des recommandations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs