Accueil Archive

Des arbres fruitiers pour le bien être

des animaux et du portefeuille de l’éleveur

Comment aménager le parcours extérieur des volailles ? Alain Rondia, spécialiste en arboriculture fruitière a abordé la mise en place de parcours fruitiers lors de la 16e journée d’étude des productions porcines et avicoles à Gembloux. Une manière originale de s’assurer un revenu complémentaire à la production de volailles.

Si l’aménagement de parcours pour volailles répond à une obligation en production de volailles bio ou pour certaines filières de production de type alternatif, c’est aussi une opportunité, et à plus d’un titre », explique d’amblée l’orateur. Premièrement, cela permet d’augmenter la valorisation de l’espace du parcours en le rendant plus attractif. Le bien-être des volailles y est aussi amélioré grâce aux zones d’ombre et de sécurité et en aménageant des brise-vent. C’est également bénéfique à l’environnement car la diversité florale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs