Accueil Archive

Le Copa-Cogeca demande un accord rapide sur une période transitoire

Les négociations du Brexit s’avérant toujours aussi laborieuses, les organisations des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du commerce de l’UE appellent à une décision rapide sur une période transitoire permettant, après mars 2019, de maintenir les échanges entre l’Union et le Royaume-Uni.

Les organisations et coopératives agricoles de l’UE – Copa-Cogeca – ont déploré le 20 octobre, alors que se tenait un sommet des Vingt-sept, l’absence de progrès dans les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union, avertissant que l’incertitude est négative pour les agriculteurs de l’ensemble de l’Union.

Selon une prise de position qu’elles préparent avec les associations européennes du commerce (Celcaa) et de l’industrie agroalimentaire (FoodDrinkEurope), une période transitoire est essentielle, compte tenu du fait qu’«...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Produire des fruits de qualité, un défi pour chaque arboriculteur

Filière bois Par les soins qu’il accorde à ses arbres et arbustes fruitiers, tout arboriculteur, qu’il soit professionnel ou amateur, escompte récolter des fruits « de qualité ». Pour le professionnel, autant que le rendement, cela déterminera le revenu et la rentabilité de son entreprise, tandis que pour l’amateur ce sera une source de satisfaction légitime.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs