
Contrairement à 2015, seules les entreprises actives dans le secteur agricole ont pu inscrire leur site internet ou leur page Facebook. « Ce qui a primé cette année, c’est la façon dont ils se présentent eux-mêmes et dont ils ont présenté le secteur agricole en général envers le grand public. », explique Ignace Lootvoet, président du jury. « Nous avons été agréablement surpris, et même parfois touchés, par l’enthousiasme avec lequel nos candidats communiquent via le net. Le point commun de tous les participants, c’est vraiment la passion avec laquelle ils exercent leur métier. »
Les vainqueurs
Personnalité sur les réseaux sociaux :
– Éric Leonard : via son nom sur Facebook et LinkedIn, et via « SafrandeCotchia » sur Twitter, Éric communique sur son entreprise et son produit ;
Page Facebook :
– Blanc Bleu Belge : Olivia Germeau anime cette page populaire avec des photos, vidéos et informations sur la race chère aux Wallons ;
– Den Ighemkouter : Mieke Vander Schuren y partage sa vie au sein des vaches laitières, des bovins de boucherie et du tourisme rural.
Site Web :
– Ferme bio Lacasse-Monfort (vainqueur wallon) : « De notre fourche à votre fourchette » est le slogan du site gagnant en Wallonie www.fermebiolacassemonfort.be qui vous présente fièrement la race Salers sous toutes ses coutures ;
– Pépinières de Louveigné (runner-up wallon) : www.pepinieresdelouveigne.be propose une boutique en ligne ainsi que des astuces pour planter et soigner leurs produits ;
– Stoffels Tomaten (vainqueur flamand): www.stoffels-tomaten.be présente en quatre langues les nombreuses tomates produites ainsi que des recettes pour les déguster ;
– Gebroeders Vercammen (runner-up flamand) :
www.gebroeders-vercammen.be est un site interactif visant à promouvoir l’horticulture et sensibiliser le grand public.
