Accueil Archive

L’ascension d’une (Pop) Star

Comme chaque année, durant la période d’entre-deux fêtes, le jumping de Malines reprend ses droits. Un événement au cours duquel se tient un large éventail de disciplines équestres. Parmi celles-ci, le saut en liberté des deux ans qui s’est tenu le 27 décembre sur la piste B du Nekkerhal et qui a encore tenu toutes ses promesses.

Temps de lecture : 2 min

Bon sang ne peut mentir! Ce n’est pas la finale du saut en liberté des deux ans qui va le démentir... Les deux premières places ont été remportées par deux athlètes pétris de talents. Avec leurs résultats prometteurs lors des qualificatives de ces derniers mois, il ne pouvait en être autrement.

Impressionnant

Malgré l’expérience prise lors des concours de saut en liberté qualificatifs, la finale reste un événement impressionnant pour les jeunes chevaux. En effet, aucune autre épreuve ne représente l’ambiance, les allées et venues du public et les activités du village des exposants qui entoure la piste B du Nekkerhal. Une rude épreuve donc pour les équidés, qui doivent évoluer pour la première fois de leur vie dans un décor vraiment impressionnant.

Deux belles promesses

Pop Star van de Schelpenhoeve (BWP – Diamant de Semilly x Narcos II), a prouvé une nouvelle fois qu’il était vraiment né sous une bonne étoile. Le jeune étalon a semblé dévisagé le public pour mieux lui faire montre de son talent, une attitude de mâle qui attire d’office l’attention des connaisseurs. Les sauts élastiques du jeune premier ont confirmé un talent certain et un caractère de battant. De quoiterminer grand vainqueur de cette finale avec un score de 91 points. Le gagnant de la qualificative de Moorsele et le deuxième au terme de la demi-finale à Lier savait donc très bien ce que l’on attendait de lui.

Quant à la a jument Happy van de Gulden (HOLST – Casall Ask x Cormint), tint son rang. Sa victoire dans la demi-finale ne fut donc pas une coïncidence. Happy sauta comme si elle était née pour l’obstacle – ce qui est certes le cas – et s’empara de la deuxième place à Malines avec 89.5 points. La troisième place de cette finale revint à Ponolette (BWP – Quint van het Maarlo x Lys de Darmen).

Le meilleur produit Z de cette finale était la jument Vitamine du Dieu d’Arras (Vigo d’Arsouilles x Hurlevent de Breka), quatrième avec 87.5 %.

Les deux ans qui réussirent à faire partie du lot de 50 chevaux pour la finale malinoise, appartiennent de toute façon aux meilleurs sauteurs de leur génération. Nous les reverrons certainement dans le futur, lors d’une expertise des étalons, d’un concours pour juments et sur les pistes de jumping.

PP

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs