son offre de chargeurs télescopiques
L’engin est alimenté par un nouveau moteur quatre cylindres 3,4 l de 100 ch. Son système de régulation des émissions, nécessaire pour satisfaire aux normes d’émission, est sans entretien, sans turbocompresseur à géométrie variable, sans filtre à particules et sans système de régénération ni de recyclage des gaz d’échappement.
Afin de maintenir la propreté de l’air entrant et la fraîcheur du moteur, l’inversion du sens de ventilation est disponible en option. Cette fonction peut être réglée de façon à s’actionner automatiquement selon la température de l’air, ou bien pour s’activer à des intervalles de temps prédéfinis.
Transmission hydrostatique
La puissance est quant à elle délivrée à l’engin par une transmission hydrostatique à quatre gammes.
« Quatre rapports, deux mécaniques et deux hydrostatiques, garantissent un contrôle précis avec un changement de rapport automatique pendant le travail », complète Massey Ferguson. Une pédale d’approche améliore la précision du chargement.
Un système de contrôle de la vitesse permet à l’opérateur de régler la vitesse d’avancement indépendamment du régime moteur.
Le freinage est assuré par des freins à bain d’huile, secondés par le système de freinage dynamique de la transmission. Pour plus de sécurité, un frein de stationnement s’active automatiquement à faible régime moteur.
De série, les TH.7030 sont dotés d’une direction à quatre roues, présentant trois modes de direction sélectionnables.
Du côté de l’hydraulique
Le système hydraulique affiche un débit atteignant jusqu’à100 l/min. À détection de charge, celui-ci ne fournit que le débit nécessaire au travail effectué.
Jusqu’à trois fonctions sont utilisables en même temps grâce à une commande électro-hydraulique. Le système Smart Handling System (SHS) permet à l’opérateur de paramétrer et régler le débit maximal, quel que soit le régime moteur.
« Le système Cushion Retract garantit la fluidité et la précision des mouvements de la flèche, tout en améliorant le confort de l’opérateur grâce à l’option de suspension de la flèche », ajoute Massey Ferguson.
Un mode Eco permet de faire des économies en gérant le débit d’huile et le régime moteur pour réduire la consommation de carburant.
En cabine
La cabine à vision panoramique dispose d’un siège à suspension pneumatique. Le contrôle des mouvements de la flèche se fait par un joystick multifonctions qui permet également de contrôler la transmission, le passage de la marche avant à la marche arrière et la mise au neutre.
De nouveaux feux de travail à Led, situés sur la flèche et la machine, assurent l’éclairage du travail en cours.
Quant aux outils, ceux-ci se fixent et se déposent sans quitter la cabine, à l’aide du système de fixation rapide à tête pivotante et à commande hydraulique.
Si le TH.7030 est utilisé pour tracter une remorque, un nouveau système de freinage de remorque, conforme aux dernières réglementations, est disponible en option.