Accueil Archive

Rencontre avec Johan De Saegher,

le nouveau dirigeant de l’entreprise

Le décès soudain de son fondateur et propriétaire Dirk Putteman n’a nullement éteint les ambitions de Belchim Crop Protection. Son nouveau CEO, Johan De Saegher, 53 ans, n’hésite pas à dire : « La volonté d’entreprendre est ancrée dans les gènes de notre société ». La firme s’intéresse, innove et conseille dans le domaine des plus petites cultures où elle se positionne pour de futures croissances. Par ailleurs, les vagues de reprises qu’on note dans les grandes firmes du secteur des semences et des produits phytosanitaires ne semblent pas l’atteindre.

Le 22 janvier, le monde agricole belge déplorait la disparition soudaine de Dirk Putteman, une figure de proue de la phytopharmacie dans notre pays. En 1987, à l’âge de 30 ans, celui-ci avait fondé Belchim, dont il assurait toujours la direction. À l’époque, l’entreprise se limitait à un hangar de stockage, le travail étant accompli par quelques employés.

Entre-temps, l’activité s’est déployée au point que la société est devenue une multinationale ayant une position de leader sur le marché belge des produits phytopharmaceutiques, une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un pondoir collectif automatique avec le Shenandoah de chez Roxell

Animaux Roxell lance le pondoir collectif Shenandoah® pour reproducteurs. Les professionnels, connus pour le pondoir individuel réputé, ont développé ce concept collectif innovant. Chaque caisson de pondoir comporte 8 ouvertures, au lieu de 16, 18 ou 20, ce qui permet de créer des espaces collectifs adaptés à la corpulence des reproducteurs d’aujourd’hui.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs