Accueil Archive

À découvrir : brasseries,

vignobles et distilleries de Wallonie

Temps de lecture : 2 min

Organisé pour la première fois en juin 2017 dans le cadre de l’année thématique touristique « Wallonie Gourmande », le Week-End découverte des brasseries, vignobles et distilleries de Wallonie avait attiré 28 brasseurs, 12 domaines viticoles et près de 10.000 visiteurs.

Fort de ce succès, l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) réitère l’événement ces 16 et 17 juin. À cette occasion, ce sont 23 brasseries et 13 vignobles, rejoints par 5 distilleurs, qui ouvriront grand leurs portes au public. Ces passionnés partageront leur savoir-faire, ainsi que la richesse, la diversité et l’authenticité de leurs productions dans un esprit mêlant dégustation et découverte des lieux, produits et techniques de fabrication.

Au programme

Durant ces deux jours, seront organisées des visites guidées des vignobles, cuveries, brasseries et installations ; dégustations de bières, vins et spiritueux ; expositions de machines ; démonstrations de techniques culturales et explication de la champagnisation… Le tout accompagné de marché de produits locaux, concerts, jeux, concours pour enfants, balades en calèche ou en poney, château gonflable…

Un concours sera également organisé chez les brasseurs, vignerons et distilleurs participants afin de faire remporter aux visiteurs 5 colis-cadeaux et 100 bouchons-stoppeurs et sommeliers.

Enfin, l’événement s’associe à l’Agence wallonne pour la sécurité routière afin de prendre des mesures en faveur de la sécurité routière. Ainsi, chaque établissement participant au week-end sensibilisera ses visiteurs à une conduite responsable et proposera des boissons non alcoolisées. Des animations « sécurité routière » seront par ailleurs organisées dans quelques établissements importants.

Pour plus d’info, visitez : www.apaqw.be/Brasseries-et-vignobles

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs