Accueil Archive

Pas de souci jusqu’à présent

Les organismes membres du Centre pilote en culture de maïs ont poursuivi leurs observations, les 11 et 12 juin, sur les sites suivants : Ath, Bossut, Corroy-le-Grand, Ligny, Havelange, Rosières, Naast, Petit-Enghien, Sombreffe, Thy-le-Château, Sprimont et Waremme.

Les températures élevées accompagnées de quelques pluies éparses ont permis au maïs de maintenir un rythme de croissance soutenu. Les plantules de maïs se situent en moyenne entre la 8-9e et la 10-11e feuille visible. Les populations de Métopolophium dirhodum sont restées à un très faible niveau...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des papillons pour préserver nos campagnes

Environnement Le Cuivré de la bistorte et le Damier de la succise sont deux papillons aussi rares qu’essentiels. En les protégeant, la Wallonie préserve bien plus que des insectes : elle redonne vie à tout un pan de biodiversité. Un combat aussi discret qu’eux, qui se gagnera avec le soutien des agriculteurs. Fragiles et élégants, les papillons sont aussi d’excellents indicateurs écologiques. Leur présence ou absence révèle la qualité du milieu. En les étudiant, c’est aussi l’évolution de la naturalité du territoire, des pratiques agricoles et des pressions environnementales qui est suivie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs