Accueil Archive

Manitou inaugure

un nouveau « R&D Test Center »

Temps de lecture : 1 min

Fin février, le groupe Manitou a inauguré son nouveau centre d’essai dénommé « R&D Test Center ». Celui-ci a pour vocation de tester l’ensemble des prototypes du groupe en termes d’endurance et de capacité.

Sur plusieurs bancs d’essais, les différents modèles sont mis à l’épreuve pendant des cycles allant jusqu’à plusieurs milliers d’heures, équivalant à la durée de vie moyenne d’une machine. Parmi les essais réalisés figurent, entre autres, plusieurs robots de test et des tests de roulage selon de multiples configurations. Des bancs permettent également d’éprouver la résistance de pièces majeures, ainsi que de nombreux autres types de composants.

Pour la marque, ce site représente un investissement de 1,5 million d’euros. Son objectif est de garantir la robustesse de ses produits, tout en réduisant les délais de développement.

La Une

Du champ à l’usine, réduire ensemble l’impact de la filière betterave-sucre sur l’environnement

Betteraves Au-delà des considérations économiques, la filière betterave-sucre réfléchit à son impact sur notre environnement. Que ce soit dans les champs ou à l’usine, de nombreux efforts ont déjà été consentis, mais devront être suivis d’autres actions pour répondre aux attentes de la société et du monde politique. De la racine au morceau de sucre, tous les acteurs devront agir main dans la main pour que les pratiques de demain permettent d’atteindre un haut niveau de durabilité environnementale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs