En pleine croissance, Lemken envisage 2018 avec optimisme

Au cours de l’année 2017, Lemken a généré un chiffre d’affaires total de 360 millions d’euros, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2016. Pas moins de 77 % du chiffre d’affaires a été réalisé à l’export.

Lemken observe une reprise des ventes dans pratiquement tous les pays. La demande a d’ailleurs été particulièrement élevée en Ukraine et en Russie, mais aussi au Canada et aux États-Unis. La République Tchèque, la Hongrie, la Pologne et le Royaume-Uni affichent eux aussi de bons résultats.

En termes de matériel, Lemken enregistre une croissance particulière pour les charrues et les déchaumeurs à disques compacts. Les ventes de semoirs, de cultivateurs et de pulvérisateurs ont aussi été bonnes. Preuve de cette croissance importante, la société allemande a engagé de nouveaux travailleurs, portant à 1.470 son nombre d’employés.

Lemken a également investi près de 7 millions d’euros. Après d’importantes mesures d’extension (60 millions d’euros ont été dépensés à cet effet ces trois dernières années), l’investissement concerne ici de nouveaux équipements et de nouveaux outils de production visant à optimiser le processus de fabrication.

Pour 2018, l’entreprise table sur des perspectives positives ; le carnet de commandes de ce début d’année laissant entrevoir une nouvelle année de croissance, particulièrement en Russie. C’est pourquoi, elle étudie les possibilités d’y établir une unité de fabrication locale. En Allemagne et en Europe centrale, une croissance est également prévue. Enfin, le marché français devrait retrouver quelques couleurs.

Le direct

Le direct