Accueil Archive

Un concours de Trait Ardennais qualitatif !

Véritable institution à Libramont, le concours du cheval de trait Ardennais s’est tenu le 29 juillet lors de la traditionnelle journée du Cheval. Quelque 195 individus ont été présentés. Si le stud-book enregistre une légère diminution en termes d’inscriptions, il peut toutefois se targuer d’avoir gagné en qualité. Yves Olivier, vice-président du Stud-book, revient sur les tendances de cette 84e édition.

Le cheval de trait Ardennais semble bien se porter. Nombreux sont les petits éleveurs à être venus à Libramont avec un ou deux chevaux pour se frotter aux plus grandes écuries. Le Stud-book a ainsi pu faire étal d’une base large, nécessaire pour la reproduction.

Un lot de juments exceptionnelles

Yves Olivier : « Par rapport à l’année dernière, nous avons une légère diminution en termes de participants. Toutefois les chevaux qui ont été présentés sont de très bonne facture. Les juges étrangers invités à venir...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs