Accueil Archive

Deux nouvelles arracheuses

présentées au public

Temps de lecture : 2 min

Lors du Potato Europe, Grimme a présenté pour la première fois 2 nouvelles arracheuses automotrices.

La marque a tout d’abord mis en avant la Ventor 4150 4 rangs avec ses 530 chevaux et une grande trémie de 15 tonnes caractérisée par une technique de récolte basée sur le principe éprouvé SE comprenant le tamisage, l’optimisation de la hauteur et la séparation des fanes. Le bâti d’arrachage positionné devant les roues, la marche en crabe respectueuse du sol, le Terminal CCI 1200 avec la nouvelle interface utilisateur GDI et le réglage automatique de la vitesse de rotation des tapis Speedtronic sont d’autres caractéristiques d’un équipement hors-paire.

L’arracheuse automotrice Varitron 470 Terra Trac, également à 4 rangs, a également été présentée pour la première fois dans sa version nouvelle Platinum. La trémie NonstopBunker de 7 tonnes brevetée, la plus grande diversité de séparateurs sur le marché, l’essieu à chenilles respectueux du sol, la vue imprenable sur l’arrachage, le système de commande ErgoDrive et la meilleure maniabilité distinguent cette machine des autres.

Dans le cadre de l’opération spéciale « Actions alternatives pour la lutte contre les mauvaises herbes » de la société allemande d’agriculture (D.L.G.), la société a aussi présenté la butteuse écologique Gh-Öko à 2 rangs. Celle-ci est équipée, sur les parallélogrammes, d’éléments de couteaux guidés qui « coupent » les mauvaises herbes sur le flanc de la butte. Grâce au formeur de buttes individuelles qui suit, on obtient une butte stable et uniforme.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs