Accueil Archive

Ouverture des données et interopérabilité

en agriculture de précision

Case IH collabore avec des organisations et des fournisseurs d'équipements en agriculture de précision au projet Internet of Food and Farm 2020 (IoF2020), ou Internet de l’alimentation et de l’agriculture.

Temps de lecture : 2 min

Les participants au projet IoF2020 ont présenté une validation de principe sur l’interopérabilité et la compatibilité entre machines agricoles, capteurs et logiciel. Le groupe IoF2020 utilise le cadre Adapt en se concentrant sur l’interopérabilité et la compatibilité entre machines agricoles, capteurs et logiciel. Adapt est une boîte à outils logicielle open source de AgGateway, basée sur un modèle de compatibilité universelle des données, qui utilise des plug-ins pour établir des passerelles entre différents formats propriétaires de données.

Avec la présentation de la validation de principe, les partenaires IoF2020 ont confirmé leur engagement et leurs efforts pour développer un système d’interopérabilité ouvert, permettant un flux de données transparent entre les différents participants à cette chaîne de valeurs. C’est une fonctionnalité essentielle pour les agriculteurs, car cela va leur permettre d’utiliser différents types et différentes marques d’équipements avec une grande variété de services, quel que soit le constructeur.

« Notre objectif à travers ce projet est de continuer à simplifier la façon dont nos clients partagent des données entre opérateurs, entre machines et entre prestataires de services comme les agronomes ou les entrepreneurs, » a déclaré Robert Zemenchik, responsable du marketing pour Case IH AFS.

« À l’heure actuelle, les normes industrielles se focalisent sur les normes machines concernant la conception physique et la compatibilité électronique. La solution Adapt a une longueur d’avance, utilisant des plug-ins numériques pour assurer la compatibilité entre les différents types de données, générée par l’appartenance au groupe, et les systèmes Farmer Management Information. Maintenant que nous disposons d’une validation de principe opérationnelle, nous allons fournir à nos clients des solutions de gestion qui seront plus rapides et plus faciles à utiliser que dans le passé. »

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs