Accueil Archive

Un mieux pour les animaux,

et les consommateurs

L’association Nature & Progrès et son groupe multi-acteurs pour l’abattage à la ferme demande la mise en place d’une action wallonne en vue de concrétiser la pratique en Wallonie. Différentes possibilités existent et sont déjà éprouvées dans d’autres pays européens.

Depuis 2015, suite à l’interpellation d’éleveurs, Nature & Progrès travaille sur la question de l’abattage de proximité. Plusieurs enquêtes ont été menées à ce sujet et, début 2018, un groupe multi-acteurs a été formé en vue de concrétiser le projet et convaincre les autorités politiques et constitutionnelles de modifier les réglementations et d’apporter leur soutien au développement de cette pratique. Selon l’association, le développement des filières biologiques et des circuits courts, la raréfaction des lieux d’abattage et l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs