Accueil Archive

Des rendements médiocres et très variables

Au 3 octobre, les rendements moyens bruts en Bintje, Fontane, Innovator et Challenger affichent leur faiblesse et leur grande variabilité. Les pertes sont considérables par rapport à la moyenne des 5 dernières années, avec aussi de gros soucis qualitatifs en Bintje.

Un dernier prélèvement a été réalisé les 2 et 3 octobre derniers au sein d’un réseau de parcelles de référence, dans le cadre du Centre pilote pommes de terre, indique la Fiwap dans un communiqué du 8 octobre.

En Bintje, les échantillons ont été prélevés sur les parcelles qui n’étaient pas encore défanées au 17 septembre, soit 7 parcelles sur les 18 champs de référence. En deux semaines, le rendement moyen brut (35 mm+) a progressé d’une t/ha pour s’établir à 33,8 t/ha, avec un écart considérable entre la Wallonie (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs