Accueil Archive

ADF Milking désormais distribué en Belgique

Cre-Agri Bvba/Sprl est depuis le 1er septembre le distributeur officiel d’ADF Milking pour la Belgique.

Temps de lecture : 2 min

ADF Milking est une société créée en 2004 en Grande-Bretagne. C’est suite à une demande d’éleveurs que le premier système d’automatisation du post-trempage et de la désinfection des griffes – le Système ADF – a pu être créé.

Selon son constructeur, la nouvelle génération, ADF5, est un système unique qui bénéficie de plus de 15 ans de recherche et développement, ainsi que de l’expérience acquise lors de millions de traites réalisées au sein de différents élevages.

En intégrant les plus récentes évolutions technologiques, l’ADF5 permet de suivre et de contrôler à distance le bon fonctionnement des installations.

Améliorer la santé des mamelles

Le système dépose le produit de trempage de manière homogène sur le trayon, qui se trouve protégé des pathogènes.

Après chaque vache, le manchon trayeur est automatiquement désinfecté et rincé, ce qui évite les contaminations croisées entre les animaux. Pour la firme, les éleveurs améliorent ainsi la santé des mamelles en réduisant fortement le nombre de mammites. Et ils réduisent le taux cellulaire de leur lait. Ce qui renforce la santé globale du troupeau.

Les avantages pour le trayeur

Le post-trempage et la désinfection des griffes sont des étapes cruciales dans la traite. Mais elles prennent du temps. Post-tremper les trayons est une tâche répétitive et pénible. En automatisant ces tâches, le système augmente la productivité du trayeur. Il (ou elle) gagne 15 à 30 minutes par traite, réduit de 30 % les gestes de post-trempage et fait 50 % de pas en moins dans la fosse de traite.

Pour quelles installations?

L’ADF5 s’adapte sans souci à toute configuration et agencement de salle de traite. Notons que la première installation réalisée en Belgique est vendue et déjà opérationnelle.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs