Accueil Archive

Le Cruiser SL complète

la gamme de déchaumeurs

Temps de lecture : 1 min

Disponible en quatre largeurs de travail (4, 5 et 6 m), le déchaumeur porté Cruiser SL s’inspire de son grand frère, le Cruiser XL. Ainsi, il conserve le châssis de sa version portée mais chausse 4 rangées de dents double spire (espacée de 15 cm), telles que celles équipant les versions semi-portées du Cruiser XL.

Cette dent affiche une garde au sol de 700 mm lui permettant d’évoluer dans des résidus abondants. « Sa géométrie lui confère un escamotage vertical important, tout en limitant au maximum les contraintes sur l’étançon », ajoute le constructeur. La fixation de la dent, prétendue à 150 kg, lui permettrait de maintenir un angle optimal d’attaque des socs tout en conservant la précision de la profondeur de travail.

Le Cruiser SL possède les mêmes éléments de nivellement que la version XL. Plusieurs rouleaux pourront l’équiper : packer RollFlex, rouleau cage ou rouleau RingFlex (lire notre édition du 7 septembre).

Ce nouveau modèle est principalement dédié au travail superficiel du sol (déchaumage ou préparation du lit de semence). Équipé de socs pattes d’oie, il peut également être employé pour le désherbage mécanique des adventices.

La Une

Diversifier l’offre de sa ferme maraîchère avec le maïs doux

Maraîchage Dans les petites exploitations maraîchères, le maïs doux offre une dimension de diversification au sein de la gamme de produits disponibles au magasin entre août et octobre. Sa culture partage de nombreuses similarités avec celle du maïs destiné à la production de fourrages ou de grains. La gestion de la taille des plantes et leur entretien, notamment en cas de légère accumulation de terre autour des pieds, revêtent une importance capitale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs