Accueil Archive

Une candidature wallonne forte, portée par l’Awé

et la Foire de Libramont

83 ! C’est le nombre de jours qu’il reste avant la tenue de la Confrontation Holstein européenne dans les installations de la Foire de Libramont. Les petits plats seront donc mis dans les grands pour accueillir tout un secteur venu de part et d’autre de l’Europe pour fêter la génétique laitière la plus performante. Coup d’œil sur les coulisses de son organisation en présence de Natacha Perat (Foire de Libramont) et Patrick Mayeres (Awé).

Autrefois organisée de façon récurrente à Bruxelles dans le cadre du salon Agribex, voilà plus de quinze ans que la Confrontation européenne Holstein ne s’était plus tenue chez nous. La crise sanitaire, la régionalisation de l’agriculture, la disparition de la Fédération Holstein nationale sont autant d’éléments qui ont éloigné le rassemblement de la Belgique.

Natacha Perat, manager de la Foire, se souvient : « Lors du dernier concours organisé à Bruxelles, je me suis dit que nous devions l’accueillir chez nous. Mais à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs