Accueil Archive

Croquettes de crevettes

Temps de lecture : 2 min

Ingrédients (pour une vingtaine de croquettes) : 75 g de beurre, 75 g de farine, 0,5 l de lait, 150 g de fromage râpé (gruyère ou mélange gruyère, parmesan), 250 g de crevettes grises cuites et décortiquées, un peu de farine, un blanc d’œuf et de la chapelure.

Recette : dans une casserole, faire fondre le beurre, verser la farine et mélanger sans laisser roussir la farine, maintenir la cuisson quelques minutes. Mouiller avec le lait et laissez cuire environ dix minutes, en remuant. Ajouter le fromage râpé et les crevettes. Huiler une plaque et étalez le mélange dessus. Glisser au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Façonner des croquettes que vous passez successivement dans la farine, le blanc d’œuf et la chapelure avant de les plonger dans la friture pour les cuire. Servir accompagné de persil frit et d’un quartier de citron.

Papillote de magret de canard au miel et aux poires

Ingrédients (pour 2 personnes) : 1 magret de canard, 2 poires, miel, paprika, huile d’olive, papier aluminium, beurre, sel et poivre.

Recette : découper le magret en lamelles d’un demi-centimètre environ. Déposer les lamelles de magrets dans un plat. Les enduire de miel. Les saupoudrer de paprika, saler et poivrer. Éplucher, évider les poires. Les découper en lamelles. Fondre du beurre dans une poêle et faire revenir les poires.

Découper deux carrés d’aluminium, déposer le canard et les poires au centre des papillotes. Avant de fermer les papillotes, arroser d’un filet d’huile d’olive et ajouter une noisette de beurre. Cuire à four préchauffé th.7 (210º) environ 30 minutes.

Servir avec des pommes amandines ou des galettes de pommes de terre.

A&J Ledent

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs