Accueil Archive

Un éclairage sur les quantités en stock au 1er avril

Les hangars chez les producteurs belges contenaient début avril environ 1,25 million de tonnes

de pommes de terre

de conservation, soit 710.000 tonnes de moins que l’an dernier, à la même époque, mais 50.000 tonnes de plus qu’en avril 2017.

L’évaluation des stocks en cours de commercialisation reste un élément de première importance pour appréhender l’évolution des marchés. Dans le cadre du centre pilote et pour la 22e année consécutive, la Fiwap, le Carah et Inagro/Pca ont mené l’enquête auprès de producteurs belges de pomme de terre. En Wallonie, 92 agriculteurs ont accepté d’y répondre. En Flandre, l’enquête téléphonique a permis de contacter 131 agriculteurs cultivant de la pomme de terre de consommation.

Evolution des stocks belges depuis la récolte jusqu’au début...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs