Accueil Archive

Un moment délicat

qu’il convient de maîtriser

Les beaux jours reviennent pour notre plus grand plaisir et celui de nos chevaux. Mettre ces derniers au pré c’est leur permettre de se défouler, de se nourrir et d’avoir des contacts sociaux. C’est ainsi le moment de faire le point sur les précautions à prendre en relâchant nos équidés en prairie.

Avant de pouvoir remettre nos fidèles compagnons dehors pour la bonne saison, nous nous devons de refaire le tour de nos pâtures afin de vérifier les clôtures, les abris et les points d’eau.

Une clôture efficace doit empêcher le cheval de s’enfuir et assurer sa sécurité. Elle doit être bien visible, les fils ne doivent pas être abîmés et doivent permettre au courant de circuler correctement. Les fils barbelés sont à proscrire du point de vue de la sécurité. Le type de clôture est à adapter en fonction des chevaux qui seront présents...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

En Wallonie, les élevages bovins dominent, même si les fermes «grandes cultures» tendent à s’imposer

Economie La Direction de l’analyse économique agricole (SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement) vient de dévoiler les chiffres clés de l’agriculture wallonne pour l’année 2021. Ces derniers démontrent une certainement stabilité au niveau de l’étendue du secteur en Wallonie (nombre d’exploitations et d’hectares) mais également que le revenu du travail en agriculture par unité de travail est en légère augmentation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs