Gestion des effluents: l’heure est à la réflexion!
Avec l’entrée en vigueur en juin dernier des changements règlementaires relatifs à la gestion des effluents phyto, l’heure est à la réflexion dans les exploitations. En effet, les agriculteurs seront invités, lors de leur prochaine déclaration de superficie, à faire part de leur choix en matière de lieux de réalisation des opérations de manipulation de produits phyto.
Les opérations de remplissage, rinçage et nettoyage du pulvérisateur peuvent être réalisées au champ, sur une aire enherbée ou à la ferme. Toutes les opérations ne doivent pas nécessairement s’effectuer au même endroit et les équipements ou aménagements requis varient en fonction des lieux de réalisation. La mise à jour de la règlementation en juin dernier précise les prescriptions techniques et la liste des équipements nécessaires. Déclarer...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieLa Chine a annoncé prolonger son enquête antisubventions visant les importations de produits laitiers issus de l'Union européenne (UE), une tension supplémentaire dans le conflit commercial qui oppose les deux économies.