Accueil Archive

Le réseau Sheepnet en bref

En Europe, il y a 85 millions d’ovins laitiers ou allaitants sur 830.000 fermes, tandis qu’en Turquie, on recense pas moins de 31 millions d’animaux sur 127.000 fermes. Cependant, selon Eurostat, le nombre de producteurs ovins a décliné de 50 % depuis l’an 2000 et durant les 10 dernières années, la productivité ovine a été réduite de presque 40 % selon le pays et le mode d’élevage.

Face au déclin de la production ovine en Europe et en Turquie, un réseau européen appelé Sheepnet, financé à hauteur de 1,99 million EUR par des fonds européens, a été mis en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des terres plus chères, des fermes plus vulnérables

Politique Présentés le 16 décembre dernier à Namur, les chiffres du rapport 2025 de l’Observatoire du foncier agricole wallon confirment une dynamique en apparence paradoxale : si la terre agricole reste majoritairement entre les mains de non-agriculteurs, ce sont bien les exploitants qui rachètent aujourd’hui l’essentiel des surfaces mises sur le marché. Mais à quel prix, et avec quelles conséquences pour l’avenir du modèle agricole wallon ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs