
Moteur Stage V
Quatre modèles seront disponibles avec des moteurs NEF de 4,5 litres de FPT Industrial.
La nouvelle gamme renforce le segment des tracteurs de 100 à 130 chevaux de la marque. Il sera disponible avec une puissance nominale de 100, 110, 120 ch et 130 ch.
Grâce à leur moteur 4,5l NEF à 4 cylindres conforme à la norme Stage V, les quatre modèles permettent une courbe maximale de + 10 ch. Le système de post-traitement (ATS) dédié a été conçu pour s’intégrer facilement sous le capot moteur, offrant ainsi à l’utilisateur une visibilité optimale. Tous les composants de l’ATS sont contenus dans l’unité compacte tout-en-un dissimulée sous le capot. Cette conception permet une visibilité vers le bas améliorée.
« Le nom « Expert » de la nouvelle gamme de tracteurs STEYR a été choisi délibérément pour mettre en exergue l’équilibre entre le design compact et la puissance de travail, allié au confort », souligne David Schimpelsberger, responsable Marketing produits en Europe.
Il ajoute : « Cette machine a des fonctionnalités d’expert pour une polyvalence accrue dans les opérations de prairie, de labour, le transport et la culture, ainsi que pour toutes sortes de travaux communaux. »
Le confort d’une transmission S-Control CVT dans une taille compacte
La transmission CVT à deux gammes, entièrement développée en interne, est au cœur du nouveau produit. Cette transmission permet, selon la firme, une accélération et un déplacement sans faille de l’arrêt à la vitesse maximale de 40 km/h, qui peut être atteinte avec une fonction éco à régime moteur réduit, ce qui se traduit par un très bon rendement énergétique. Fonctionnant avec la technologie à double embrayage (Double Clutch Technology ou DCT), la transmission propose également de série la fonction Active Hold Control pour faciliter le démarrage et l’arrêt, même sur les routes et les terrains en pente.
Même sous forte charge, la transmission avec la gestion de la transmission moteur S-TRONIC trouve rapidement le rapport optimal pour une puissance continue et un couple maximal. Un nouveau contrôleur électronique gère l’ensemble de la transmission CVT, permettant non seulement des changements de vitesse plus rapides, mais assurant également une efficacité accrue du moteur, quelle que soit la vitesse. Ce principe garantit que la puissance du moteur est utilisée au maximum et le plus efficacement possible tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Confort, polyvalence et performance
La cabine spacieuse et confortable est dotée de quatre piliers pour garantir le meilleur environnement de conduite de sa catégorie. L’excellente visibilité ainsi que la suspension de la cabine et de l’essieu avant sont quelques-unes des caractéristiques agréables de cette cabine. La structure de commande et l’interface utilisateur communes permettent aux utilisateurs de s’habituer rapidement à l’appareil et d’atteindre une bonne efficacité de travail.
