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Place au nouveau tracteur premium et compact

Le nouveau Steyr Expert CVT a été présenté lors de la réunion des concessionnaires à Saalfelden, près de Salzbourg.

Temps de lecture : 4 min

Avec son look familier, le Steyr Expert CVT cible les clients ayant besoin d´un tracteur performant avec une taille compacte et un confort supérieur. Transmission CVT S-Control, moteur Stage V avec HI-eSCR2, pompe hydraulique CLSS haute performance de 110 l/min, essieu avant ainsi qu’une cabine avec suspension et spacieuse, sont, selon la firme, les véritables atouts de ce nouveau tracteur.

Moteur Stage V

Quatre modèles seront disponibles avec des moteurs NEF de 4,5 litres de FPT Industrial.

La nouvelle gamme renforce le segment des tracteurs de 100 à 130 chevaux de la marque. Il sera disponible avec une puissance nominale de 100, 110, 120 ch et 130 ch.

Grâce à leur moteur 4,5l NEF à 4 cylindres conforme à la norme Stage V, les quatre modèles permettent une courbe maximale de + 10 ch. Le système de post-traitement (ATS) dédié a été conçu pour s’intégrer facilement sous le capot moteur, offrant ainsi à l’utilisateur une visibilité optimale. Tous les composants de l’ATS sont contenus dans l’unité compacte tout-en-un dissimulée sous le capot. Cette conception permet une visibilité vers le bas améliorée.

« Le nom « Expert » de la nouvelle gamme de tracteurs STEYR a été choisi délibérément pour mettre en exergue l’équilibre entre le design compact et la puissance de travail, allié au confort », souligne David Schimpelsberger, responsable Marketing produits en Europe.

Il ajoute : « Cette machine a des fonctionnalités d’expert pour une polyvalence accrue dans les opérations de prairie, de labour, le transport et la culture, ainsi que pour toutes sortes de travaux communaux. »

Le confort d’une transmission S-Control CVT dans une taille compacte

La transmission CVT à deux gammes, entièrement développée en interne, est au cœur du nouveau produit. Cette transmission permet, selon la firme, une accélération et un déplacement sans faille de l’arrêt à la vitesse maximale de 40 km/h, qui peut être atteinte avec une fonction éco à régime moteur réduit, ce qui se traduit par un très bon rendement énergétique. Fonctionnant avec la technologie à double embrayage (Double Clutch Technology ou DCT), la transmission propose également de série la fonction Active Hold Control pour faciliter le démarrage et l’arrêt, même sur les routes et les terrains en pente.

Même sous forte charge, la transmission avec la gestion de la transmission moteur S-TRONIC trouve rapidement le rapport optimal pour une puissance continue et un couple maximal. Un nouveau contrôleur électronique gère l’ensemble de la transmission CVT, permettant non seulement des changements de vitesse plus rapides, mais assurant également une efficacité accrue du moteur, quelle que soit la vitesse. Ce principe garantit que la puissance du moteur est utilisée au maximum et le plus efficacement possible tout en réduisant les coûts d’exploitation.

Confort, polyvalence et performance

La cabine spacieuse et confortable est dotée de quatre piliers pour garantir le meilleur environnement de conduite de sa catégorie. L’excellente visibilité ainsi que la suspension de la cabine et de l’essieu avant sont quelques-unes des caractéristiques agréables de cette cabine. La structure de commande et l’interface utilisateur communes permettent aux utilisateurs de s’habituer rapidement à l’appareil et d’atteindre une bonne efficacité de travail.

Ayant été délibérément conçu pour des travaux de prise de force fréquents et efficaces, le tracteur est particulièrement performant pour les travaux de fauchage avec une presse, le travail léger du sol, la préparation du sol et le transport. Avec l’option « prédisposition chargeur », il est également performant dans les opérations avec chargeur frontal.

En standard, la nouvelle gamme de tracteurs sera équipée d’un circuit hydraulique fermé et à compensation de flux haute performance, délivrant un débit d’huile de 110 l/min. Outre le système hydraulique CCLS du tracteur, les opérateurs apprécieront sa réaction rapide et puissante à toute demande hydraulique, qu’il s’agisse d’un relevage avant, d’un relevage arrière ou d’un chargeur frontal. Comme l’huile ne circule que lorsque le contrôle de l’utilisateur le demande, ce système se distingue par son efficacité remarquable et ses excellentes performances.

Avec les options de relevage avant (FHPL) et de prise de force avant (FPTO), sa polyvalence est davantage améliorée. Grâce au support de pont avant multifonction, les options FHPL et FPTO sont entièrement intégrées à la conception du tracteur pour un aspect extérieur épuré, une utilisation facile et une visibilité optimale pour l’utilisateur. La prise de force avant (FPTO) et le relevage avant sont commandés par des commutateurs de distributeurs électriques, judicieusement placés à l’avant du tracteur.

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