Accueil Archive

Des débats et une conférence

sur l’avenir de l’agriculture

Temps de lecture : 2 min

Dans le Pays de Herve on assiste à une disparition progressive des fermes. En 1980, on en comptait 1.332 sur 8 communes. En 2012, il n’en restait plus que 357...

Afin de poursuivre une réflexion déjà entamée par le GAL Pays de Herve, le collectif « Semer le futur » organise une journée sur l’avenir de l’agriculture le mardi 22 octobre au Centre culturel de Welkenraedt.

De 11h à 15h, se tiendra une table ronde sur l’avenir de l’agriculture. Y sont invités les agriculteurs, organisations agricoles, hommes et femmes politiques et toutes les personnes intéressées. De nombreux thèmes seront abordés : situations vécues dans la région, transmission des fermes, endettement des agriculteurs, politiques européennes et enjeux d’un nouvel avenir pour notre agriculture. Les intervenants seront Benoît Wyzen (Awé), Henri Lecloux (agriculteur retraité), Astrid Bouchedor (Fian), Christine Gonay (Fwa) et Vanessa Martin (agricultrice). L’animation du débat sera assurée par Renaud Keutgen (Réseau Aliment-Terre).

A 20h, l’économiste et sociologue Silvia Pérez Vitoria, également auteure de livres et de films sur les questions agricoles et paysannes de plusieurs pays, donnera une conférence sur le thème « Les agriculteurs disparaissent ! Quel futur pour notre région ? Quel futur pour l’humanité ? ».

P.A.F conférence : 8 € (6 € en prévente) ; réservation auprès du collectif « Semer le futur » : 087/89.91.70.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs