Accueil Archive

Un plan de relance pour préparer l’autosuffisance

Temps de lecture : 1 min

Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé un plan de relance économique d’environ 250 milliards d’euros pour son pays, équivalant à près de 10 % du PIB, destiné à mener l’Inde vers l’autosuffisance. « La crise du coronavirus offre l’opportunité au géant de 1,3 milliard d’habitants de devenir l’un des pays leaders du XXIe siècle », a déclaré le nationaliste hindou dans une adresse télévisée à la nation. « La crise du coronavirus nous a appris l’importance des chaînes d’approvisionnement locales. L’époque nous a appris à penser local », a-t-il dit.

Le plan de relance sera axé sur la terre, le travail, les liquidités et la réglementation. « Il est destiné à soutenir les industries artisanales, petites et moyennes, les travailleurs et les agriculteurs qui suent nuit et jour et la classe moyenne qui paye honnêtement ses impôts ».

La Une

Le moment idéal pour produire ses propres plants d’aubergine

Potager Culture d’été par excellence, l’aubergine peut intégrer le potager en mai, en acquérant des plants à repiquer. Mais il est également possible de produire dès maintenant ses propres plants, afin de mener la culture de A à Z, de la graine à la récolte. Pour parvenir à cette dernière étape sans encombre, veillons toutefois à apporter les soins nécessaires à la culture, en matière de fertilisation, d’arrosage et de protection contre les nuisibles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs