Accueil Archive

La superficie affiche une légère progression

Les surfaces dédiées à la culture de pommes de terre de consommation dans les pays membres du Nepg - totalisent un peu plus de 620.000 ha, cette année.

Le Groupe des producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen estime que la superficie consacrée aux pommes de terre de consommation sur son périmètre – Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas – a augmenté de 0,5 % par rapport à l’an passé pour atteindre 621.148 ha. Dans le contexte actuel, c’est considéré comme excessif.

Mais, la crise en lien avec le Covid-19 est arrivée au moment où les producteurs avaient déjà commandé leurs plants de pommes de terre et loué les terres, donc trop tard pour envisager une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs