Accueil Archive

L’Australie veut consolider les règles du commerce international

L’île-continent de l’Océanie prône un système avec des règles et normes communes.

Temps de lecture : 1 min

En Australie, la crise du Covid-19 a renforcé la volonté du gouvernement national de « protéger et consolider les règles du commerce international », explique son ambassade à Paris dans un communiqué du début juin.

Selon les Australiens, « un système commercial reposant sur des règles et des normes communes, y compris pour les produits agricoles, permettra de préserver les chaînes d’approvisionnement essentielles et de satisfaire les besoins de tous les pays en matière de sécurité alimentaire ».

L’ambassade rappelle d’ailleurs « progresser toujours de manière satisfaisante dans la négociation d’un accord de libre-échange complet et ambitieux entre l’Australie et l’UE ». Pour Camberra, cet accord permettra « de diversifier nos chaînes de valeur et de créer de nouvelles opportunités commerciales, contribuant ainsi à la reprise économique de nos deux territoires ».

La Une

À la ferme de l’Épinette, l’herbe donne le ton en toute saison

Bovins Au sein de la ferme de l’Épinette, le fourrage frais constitue l’un des piliers de l’alimentation des Normandes. Pour y parvenir, Arnaud et Jean-Marie Velghe ont mis en place un pâturage tournant dynamique. D’avril à novembre, les vaches profitent ainsi d’une herbe de qualité directement sur pied, tandis qu’en début et fin de saison, les éleveurs complètent par de l’affouragement en vert. Des pratiques qui leur permettent de produire un lait de qualité, dont une partie est transformée et vendue directement au magasin de l’exploitation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs