Accueil Archive

Impress, la presse à balles rondes selon Pöttinger

Depuis quelques années, Pöttinger commercialise des presses et presses enrubanneuses aux côtés de ses faucheuses, faneuses et andaineurs. De quoi étendre une gamme « fenaison » déjà bien garnie mais aussi proposer à ses clients une solution de récolte autre que ses remorques autochargeuses bien connues.

La gamme de presses à balles rondes du constructeur autrichien se décline en modèles à chambre fixe (Impress F) et variable (Impress V). L’une et l’autre sont disponibles en deux niveaux d’équipements : Master et Pro. S’y ajoutent les presses enrubanneuses, elles aussi à chambre fixe (Impress FC) ou variable (Impress VC), et commercialisées uniquement en finition Pro.

Les modèles à chambre fixe réalisent des balles d’un diamètre de 1,25 m, qu’elles soient enrubannées ou non. Du côté des chambres variables, les balles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs