Accueil Archive

La gamme de mobiles pour le lait des veaux s’élargit

Ces dernières années, on a assisté à une augmentation du nombre de veaux logés individuellement. L'alimentation des veaux est donc une tâche longue et difficile. Le CMMV DeLaval est un mobile à lait pour veaux avec chauffage direct, pour mélanger, chauffer, transporter et doser correctement le lait entier ou l'aliment d'allaitement aux veaux.

Temps de lecture : 1 min

Avec ces deux nouveaux modèles de CMMV de 150 et 200 litres, Delaval propose jusqu'à 4 types différents de mobiles à lait pour veaux.

Des veaux en bonne santé

Le mobile CMMV permet de nourrir les veaux avec encore plus de précision. Grâce à la fonction d’agitation, un beau mélange de lait homogène est toujours créé. La fonction d'agitation dispose de 2 postes. Mélange intensif pour utilisation avec du lait en poudre et agitation efficace lors du traitement du lait frais. Grâce à sa puissante pompe, le dosage est rapide et précis. Le dosage est facile à ajuster. Le lait est rapidement porté à la température souhaitée dans le réservoir vertical au moyen d'un chauffage direct et maintient cette température pendant l'alimentation.

Convivialité

Grâce à ses quatre grandes roues robustes, le CMMV se déplace facilement dans la cour. Il possède en outre un panneau de commande facile à utiliser qui permet de contrôler toutes les fonctions du bout des doigts et de démarrer le lavage semi-automatique.

La Une

Un nouveau cycle de contrôle des pulvérisateurs débute… et s’accompagne d’un ajustement des prix

Equipements Le contrôle obligatoire des pulvérisateurs a presque 30 ans et un nouveau cycle de contrôle (le 10ème) démarre en 2023. Celui-ci a pour objectifs d’améliorer l’état de fonctionnement des pulvérisateurs, limiter les contraintes liées à l’inspection (déplacement, durée du test, coût), effectuer un contrôle objectif et identique sur l’ensemble du territoire, réaliser des mesures précises et reproductibles, fournir à l’utilisateur des informations claires et indiscutables concernant les réparations à effectuer sur son pulvérisateur et, enfin, disposer d’un contrôle financièrement autoportant.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs