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L’heure du retour en grâce

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Dans son avis du 12 janvier, le Fiwap reprend une information de notre confrère La Dernière Heure relayée par l’Apaq-w. Il en ressort que les habitudes de consommation ont été profondément perturbées par la crise du coronavirus.

Les consommateurs, privés de restaurants et de fêtes en famille et entre amis, ont repris goût à la cuisine. Délaissant quelque peu les plats préparés, ils ont décidé de se recentrer sur une alimentation plus saine, mais aussi sur les petits plaisirs de la table. Parmi les produits qui ont recueilli leurs faveurs, la pomme de terre fraîche a vu ses ventes grimper de 15% au deuxième trimestre 2020, en plein confinement. Ainsi, selon le Vlam, entre juillet 2019 et juin 2020, le Belge a consommé en moyenne 21,1 kg de pommes de terre fraîches. Preuve de la volonté de recentrer son assiette sur des produits plus sains et aussi locaux, les tubercules belges (76% de parts de marché) et bio (5%) ont également enregistré une belle progression. Pour s’approvisionner, le consommateur s’est aussi davantage tourné vers les supermarchés de quartier ainsi que les primeurs et les circuits courts; ce n’est guère étonnant dans la mesure où le confinement d’avril-mai limitait très strictement les déplacements.

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L’Unimog, la polyvalence au champ et sur route

Echo des entreprises De Wörth am Rhein, où il est produit, à la Belgique, où l’importateur Marcel Van Dyck entend bien lui faire une place dans les fermes, l’Unimog n’a que quelques centaines de kilomètres à parcourir. Avec quels arguments à défendre ? Sa polyvalence, sa nouvelle console UniTouch et, entre autres, ses multiples possibilités en termes d’attelage, d’hydraulique et de prises de force.
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