Accueil Archive

Respectez les délais

entre deux traitements FAR

Temps de lecture : 1 min

Le temps froid, parfois accompagné de nuits de gelée blanche, rend les traitements FAR plus difficiles. Les betteraves germent et poussent plus lentement et les adventices sont déjà plus endurcies dès le stade cotylédon. Malgré le gel nocturne, il est recommandé de respecter le délai de traitement de 6 à 8 jours entre le premier, le deuxième et même le troisième traitement FAR, insiste l’Institut betteravier.

Dès que les températures redeviennent positives, les traitements peuvent être effectués. La pluie de ces derniers jours sera suivie de températures plus chaudes durant le week-end. Les adventices poussent très facilement dans ces conditions. Vérifiez donc si de nouvelles adventices ont germé et si un deuxième ou troisième FAR est nécessaire.

D’après un message de l’Irbab,

le 3 mai

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs