pour engins remorqués

Ceux-ci sont de normes VF (Very High Flexion) et peuvent supporter une charge jusqu’à 40 % supérieure à celle d’un pneu standard, à pression identique. À l’inverse, à charge égale, ils permettent de travailler à une pression inférieure afin de mieux protéger les sols contre la compaction.
Selon Michelin, « la sculpture autonettoyante de ce nouveau pneumatique est particulièrement efficace sur les sols boueux et réduit les dépôts de terre sur les routes après les travaux dans les champs ». La bande de roulement comprend également une nervure centrale pour assurer une usure régulière et un bon comportement sur route. Enfin, la technologie Ultraflex, dans la carcasse, garantirait une répartition homogène de la charge sur toute la surface de contact du pneu.
La gamme Michelin VF TrailXBib est également compatible avec les systèmes de télégonflage qui permettent au conducteur de régler facilement la pression des pneus, y compris sur les engins remorqués, en temps réel et selon la surface de travail ou les conditions du sol.
