Le moins que nous puissions écrire est que l’année 2021 fut compliquée pour la production de pommes de terre dans nos potagers. Nous en sommes maintenant à la conservation
des tubercules et nous devons rester attentifs.
Àla récolte des tubercules, faisons un premier tri. Il s’agit d’écarter les tubercules douteux porteurs d’une maladie visible ou d’un hôte non-désiré. Les tubercules coupés ou blessés sont écartés également de la conservation, ils peuvent être utilisés en cuisine avant qu’ils ne se détériorent ou ne se déshydratent.
Cette année, les...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLe programme européen «Lait, fruits et légumes à l'école», qui permet aux écoles de recevoir gratuitement ces produits, doit être maintenu, a affirmé la ministre wallonne de l'Agriculture, Anne-Catherine Dalcq.